Edito de la présidente

Après avoir occupé le poste de présidente de notre association durant 12 années, puis le poste de vice-présidente, me revois-ci présidente depuis octobre 2023. La raison est qu’aucun bénévole ne souhaite exercer cette fonction.

Afin que notre association qui se compose de deux chœurs, Chorale des 3 Villages et le P’tit Chœur, auxquels je suis très attachée et afin qu’ils puissent continuer à se produire en concert, je continue les tâches inerrantes à ce poste.  Fort heureusement, je suis accompagnée d’une équipe qui s’est enrichie lors de notre assemblée générale 2024, de nouvelles adhérentes dont une nouvelle trésorière ; je ne peux que m’en réjouir.

Après 17 années de direction du chœur Chorale des 3 Villages marquées d’un grand professionnalisme, Isabelle CORMERAIS a laissé la direction à un jeune chef en la personne de Guillaume LEMAITRE. Une nouvelle aventure débute en cette année 2024. Un nouveau programme, un concert à préparer pour juin prochain. C’est un défi pour notre nouveau chef de chœur mais également pour nous, choristes.

Quant au P’tit Chœur, il reste sous la bienveillance de notre cheffe, Emilie AUDOUX et de son complice pianiste, Pascal MARCAULT. Les répétitions sont studieuses et dynamiques car il y a de nombreuses échéances musicales à assurer.

En ce début d’année 2024, je renouvelle mes vœux les plus sincères aux acteurs de ces deux chœurs. J’aurai encore l’immense joie de partager avec eux d’agréables moments musicaux et amicaux, dans l’ambiance chaleureuse qui caractérise depuis de nombreuses années notre association, Chorale des 3 Villages.

Françoise AILLERIE