Chef de chœur

Chorale des 3 Villages sous la Direction de Guillaume LEMAITRE

Guillaume Lemaître a été nourri depuis l’âge de 7 ans à la musique d’harmonie, en pratiquant le Trombone et le Piano, au sein de nombreuses associations et écoles de musique.

Suite à cela, il a étudié au sein de différents conservatoires afin de suivre un double cursus en Piano et en Trombone pour valider un D.N.O.P., Diplôme National d’Orientation Professionnelle de musique en 2016.

Entre temps, il a eu l’occasion d’enseigner la musique pendant plus d’une dizaine d’années, et de diriger des orchestres d’harmonies ainsi que des batteries fanfares.

À la suite de ses études au conservatoire, il a procédé à l’apprentissage de nouveaux instruments : Cuivres, Saxophone, Saqueboute, Clavecin, et pour finir, le chant.

C’est alors, par la direction et la pratique vocale, qu’il a aujourd’hui l’opportunité de faire vivre la musique à travers la direction de choeur, notamment avec la mise en place d’un répertoire original et moderne.

Il prépare également un DEM (Diplôme d’études musicales) de musique ancienne au meilleur DMA (Département de musique ancienne de France), en Clavecin, Basse Continue, et en Saqueboute et est en seconde année de licence vers un Master de direction artistique orienté sur la composition d’œuvres musicales pour le domaine du jeu vidéo (Musique, musique à l’image, chorégraphie, art dramatique, informatique musicale).

Il est aujourd’hui à la direction de l’ensemble vocal Chorale des 3 Villages, depuis janvier 2024.