Son histoire

Dans les années 70, quelques amis aimant chanter se réunissaient. Ils habitaient Veigné, Montbazon ou Esvres s/Indre. Un jeune professeur de musique, Jacques Barbier, leur a proposé de former un véritable ensemble vocal. C’est ainsi qu’en 1975 la CHORALE DES 3 VILLAGES a vu le jour. Il la fit grandir, progresser et l’entraina dans une grande aventure en la faisant participer à l’Oratorio de Noël de J S Bach donné en l’église St Saturnin de Tours.

Puis différents chefs de choeurs lui ont succédé. Nous citerons Nathalie Cyron, Jean-Pierre Seguin, Christophe Corp. Depuis 2006, Isabelle Cormerais dirige notre chorale avec tout son professionnalisme et sa pédagogie en l’entrainant elle aussi dans de nombreuses aventures.

2015, grands concerts pour le 40ème anniversaire de la chorale réunissant les anciens chefs de choeurs pour nous diriger avec Isabelle. Ce fut une très belle fête. Le Maire de Veigné, M.Patrick Michaud et l’adjointe à la culture, Mme Marlène Labrunie ont remis à notre ensemble vocal un trophée pour ces 40 années de choeur.

En 2016, l’accompagnement par l’Harmonie du Val de l’Indre dans un programme éclectique a permis à la chorale de faire une expérience intéressante.

Au fil des années elle s’est produite non seulement en Touraine mais dans d’autres provinces et récemment, en mai 2017, en Presqu’ile Guérandaise, au Pouliguen, où elle a retrouvé Nathalie Cyron et ses compères choristes et musiciens « Les Fous de Bassan ». Ce fut un moment mémorable.

Décembre 2023, Isabelle Cormerais laisse la direction à un tout jeune chef, Guillaume Lemaître.

La cinquantaine de choristes amateurs forme la CHORALE DES 3 VILLAGES, en 4 pupitres (soprane, alti, ténor, basse).

Concert du 11 juin 2022

L’ensemble vocal est, depuis janvier 2024, sous la direction de Guillaume LEMAITRE.