Son histoire

Ce chœur créé en 2020, afin de répondre aux nombreuses sollicitations des communes du Val de l’Indre pour participer à leurs diverses festivités, a connu des débuts difficiles, en raison de la crise sanitaire. Il a vraiment débuté en 2022 et compte une vingtaine de choristes, tous amateurs et très enthousiastes.

Les répétitions se déroulent dans la bonne humeur sous la direction de la dynamique Emilie Audoux. Un peu de travail vocal s’avère nécessaire chez soi car l’apprentissage des chants de variété n’est pas si aisé, contrairement à ce que l’on pourrait penser en écoutant les chanteurs sur You Tube.

Rapidement, le P’tit Choeur a été appelé à participer à de nombreuses manifestations comme Octobre Rose à Veigné et l’Ouverture des festivités des fêtes de fin d’année de Montbazon.

Un premier concert a eu lieu le 17 décembre, en l’église de Truyes, avec, au piano, notre fidèle et ami, Pascal Marcault.

En ma qualité de vice-présidente (Françoise Aillerie) de l’association et surtout en tant que marraine de ce P’TIT CHOEUR, je lui souhaite une belle, joyeuse et très longue vie.

Françoise Aillerie

Novembre 2023, l’ensemble vocal, devenu un choeur uniquement de femmes, continue de s’étoffer et compte une trentaine de choristes, qui ont la joie d’être également accompagnées par Pascal Marcault au clavier lors des répétitions et des concerts.